Conseils sur les jouets sexuels

Comment choisir son premier sextoy ?

En raison de l’offre abondante, choisir le premier sextoy qui vous convient n’est pas toujours une tâche facile.

Je recherche un premier sextoy, je n’en ai jamais eu, pouvez-vous m’aider, c’est une question fréquemment posée. Bien sûr on peut…

Quelques conseils pour acheter votre premier sextoy

Déterminez votre budget

Un bon jouet sexuel n’a pas besoin d’être très cher, surtout si vous n’avez aucune expérience avec les jouets ou ne savez pas clairement ce que vous aimez ou suscitez. Vous pouvez acheter un jouet débutant de bonne qualité pour un montant compris entre 30 et 80 euros.

Choisissez le matériau

La sensation du jouet est l’un des facteurs de décision les plus importants. L’achat d’un jouet intime n’est pas seulement une question de nombre (longueur, diamètre, prix, etc.) mais surtout de sensation. Certains matériaux sont durs et froids, d’autres comme le silicone sont souples et peuvent sembler réalistes. Chacun des matériaux a ses avantages et ses inconvénients.

Acheter dans un magasin physique

Il est préférable d’acheter votre premier jouet dans un magasin érotique physique ou un sex-shop plutôt que de le commander en ligne. Les différents modèles de showroom d’un magasin que vous pouvez toucher et vibrer sont utiles pour déterminer votre préférence pour un certain type de matériau (ex. silicone) ou de marque. Une fois que vous le savez, vous pouvez commander en ligne par la suite.

Découvrez ce que vous préférez

Chacun vit la sexualité différemment. Découvrez comment vous vous amusez le plus, comment vous aimez être stimulé.

Trouvez-vous excitant d’être attaché? Aimez-vous la stimulation anale? Ou expérimentez-vous un orgasme au top en stimulant intensément votre clitoris ? Une fois que vous savez quel est votre truc, il est plus facile de choisir le bon jouet sexuel.

Vous le découvrirez en vous masturbant régulièrement, afin de découvrir votre corps et comment vous appréciez et jouissez.

Évitez les clichés

Vous n’avez pas forcément à choisir dans la catégorie des sextoys pour débutants. Ce sont généralement de petits jouets. Si vous aimez cette agréable sensation de plénitude dans votre vagin ou votre anus, n’hésitez pas à choisir ce plus gros vibromasseur ou ce gros plug anal.

Optez pour le multifonctionnel

Ces jouets ont plusieurs fonctions. Il existe des vibromasseurs que vous pouvez utiliser aussi bien par voie vaginale que par voie anale. Ou des masseurs qui conviennent aux hommes et aux femmes.

N’économisez pas sur un lubrifiant

Un lubrifiant est indispensable lors de l’utilisation d’un jouet sexuel. Cela rend son utilisation beaucoup plus amusante, vous boostant automatiquement davantage. Un vagin et un pénis produisent de l’humidité pendant les rapports sexuels et les préliminaires, ce n’est pas le cas pour un jouet. Par conséquent, vous risquez une sensation désagréable ou des dommages à la peau sensible dans la zone intime. Utilisez de préférence un lubrifiant à base d’eau, il est compatible avec tous les articles ludiques.

Lire aussi :

Laisser un commentaire