Comment utiliser un anneau pénien
Aussi apprécié des hommes que des couples, ce sextoy polyvalent est un véritable incontournable de la chambre à coucher.
Comment mettre et utiliser un Cockring?

Assurez-vous de choisir un anneau pénien qui correspond bien à la taille de votre pénis. (Lisez plus bas comment déterminer le bon diamètre.) Un anneau trop serré peut provoquer de l’inconfort et gêner la circulation sanguine, tandis qu’un anneau trop large ne remplira tout simplement pas sa fonction.
Appliquez un peu de lubrifiant sur l’anneau pénien et sur votre pénis pour faciliter la mise en place. Mettez l’anneau alors que votre pénis est flaccide ou semi-dur. Placez l’anneau à la base du pénis, juste devant le scrotum.
Faites glisser délicatement l’anneau le long de la verge en veillant à ce que les testicules restent à l’extérieur de l’anneau. Ajustez ensuite sa position si nécessaire, afin qu’il soit confortable et ni trop serré, ni trop lâche.
Utilisation en couple
Si vous utilisez un cockring vibrant avec stimulateur clitoridien, orientez la partie saillante vers le haut, en direction du clitoris. À chaque pénétration vaginale, le stimulateur viendra effleurer et stimuler le clitoris de votre partenaire.
À quoi faire attention
Profitez de l’érection plus ferme et de la durée prolongée de vos rapports, mais ne portez jamais l’anneau plus de 20 à 30 minutes d’affilée, afin de ne pas limiter la circulation sanguine et d’éviter tout risque de blessure. Retirez immédiatement l’anneau pénien en cas de douleur, d’inconfort, de picotements ou d’engourdissement.
Polyvalent et flexible
Un anneau pénien (cockring) est étonnamment polyvalent. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières :
-
placé juste derrière le gland ou sur la hampe pour une stimulation supplémentaire pendant la masturbation ou les rapports.
-
positionné tout à l’arrière, derrière le scrotum, pour une érection plus ferme.
Vous pouvez également en porter plusieurs à la fois, avec ou sans séparateur de testicules.
Les anneaux en caoutchouc ou en silicone sont flexibles et s’adaptent facilement aux contours du pénis. Une sangle ou ceinture pénienne en cuir est généralement réglable grâce à des boutons-pression ou à une boucle. En revanche, pour un cockring en métal, qui n’est ni flexible ni réglable, il est indispensable de connaître précisément le diamètre de votre pénis avant de l’utiliser.
Comment déterminer le diamètre de mon pénis ?
Il est essentiel de choisir la bonne taille. Un cockring ne doit ni être trop serré, ni glisser pendant l’utilisation. Voici comment procéder :
-
Assurez-vous que votre pénis est bien en érection.
-
Prenez un morceau de ficelle ou un lacet et mesurez la circonférence de votre pénis à l’endroit où vous souhaitez porter l’anneau.
-
Divisez cette mesure par 3,14 (π) : vous obtenez ainsi le diamètre théorique de l’anneau.
-
Retirez ensuite environ 2 à 3 mm de ce résultat.
De cette façon, vous obtenez le diamètre intérieur idéal pour un anneau pénien métallique qui restera bien en place tout en restant confortable.
À quoi faut-il faire attention quand on porte un anneau pénien ?
Un anneau pénien freine partiellement la circulation sanguine, ce qui empêche le sang de refluer trop vite et aide à maintenir l’érection. Justement pour die reden mag een strak cockring niet te lang gedragen worden. Il est recommandé de ne pas porter un anneau pénien plus de 30 minutes d’affilée. Si vous ressentez une douleur, un inconfort, des picotements ou un engourdissement pendant l’utilisation, retirez immédiatement l’anneau.
